750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2010

Tajine d'agneau aux épices et fruits secs

Le tajine est un plat d'origine arabe qui peut se préparer avec diverses viandes... A chacun sa façon de la préparer ! Moi, je l'aime à l'agneau sucré/salé ! 

Ingrédients pour 4 pers : 
- 800g d'épaule d'agneau coupé en morceaux
- 1 gros oignon 
- 1 cube de légumes bio
- 1 bâton de cannelle bio  
- 1 étoile de badiane bio
- 1 cc de gingembre
- 1 cc de cumin
- 1 cs de raz el hanout
- 1 cs d'huile d'olive
- 20 pruneaux secs
- 20 abricots secs
- amandes entières
- sel, poivre 
- 2 grands verres de semoule 

La veille, mettre dans un plat creux, la viande, l'oignon coupé, les épices, l'huile d'olive, le bouillon cube émietté ainsi que les fruits secs.
Le lendemain, faire revenir la viande dans une cocotte ainsi que la cannelle et la badiane. Recouvrir d'eau et l'oublier pendant 2h00 !
Remuer tout de même de temps en temps et n'hésitez pas à rajouter de l'eau si besoin. La quantité de sauce est importante car une partie cuira la semoule.
Une 1/2 heure avant de servir rajouter les fruits secs, salez et poivrez si besoin.
Faites cuire la semoule.
Dans un saladier mettre 2 verres de semoule, 1 verre de sauce et 1 verre d'eau chaude. Laisser cuire en couvrant le saladier. 
Goûtez et servez ! 

Tajine_agneau__pices_pruneaux_abricots_amandes

Publicité
Commentaires
L
en plein dans le mille !! on craque pour la tajine, c'est tellement bon et ça amène un peu de chaleur et de soleil !!
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité