750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2012

Croquants coco ganache chocolat

Quoi de plus agréable que de recevoir une copine et de lui proposer des petits fours "maison". Les tuiles aux amandes déjà fait ! (recette : http://daphencuisine.canalblog.com/archives/2011/01/27/20233567.html) Je vous propose donc aujourd'hui un petit croquant à base de noix de coco rapée décoré d'une fleur de ganache chocolat. N'hésitez pas à les cuisiner, ils sont très rapides à faire !

Ingrédients pour 12 croquants environ : 
   - 1 oeuf
   - 100g de noix de coco râpée
   - 60g de sucre en poudre
   - 150g de chocolat noir (chocolat de couverture Manjari 64% de chez Valrhona)
   - 120g de crème liquide
   - sucre glace
   - 12 moules à muffins  

Dans une saladier, battez l'oeuf en omelette puis ajoutez la noix de coco et le sucre. Mélangez bien afin d'obtenir une "espèce" de boule. Répartissez cette préparation au fond des moules à muffins, en tassant bien la pâte du bout des doigts. Préchauffez votre four à 180°C puis enfournez 15 min. Réservez
Pendant ce temps préparez la ganache. Mettez le chocolat coupé en morceau dans un saladier. Faites chauffer la crème à feu moyen et juste avant l'ébullition, versez-la sur le chocolat. Mélangez doucement (sinon vous en mettrez de partout) afin d'obtenir une crème homogène. Si le chocolat n'est pas entièrement fondu, passez le mélange quelques secondes au micro-ondes. Laissez refroidir à température ambiante. 
Insérez la ganache dans une poche à douille puis décorez les petits gateaux ! A vous d'imaginer les décors !
Saupoudrez de sucre glace ou de petites billes de couleurs... 
Dégustez autour d'un café !

Croquant coco ganache chocolat 

Publicité
Commentaires
P
Superbe Daphnée, toujours encore plus, c'est magnique.<br /> <br /> Continue.<br /> <br /> Bises à vous quatre.<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Claude et Papimo
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité