750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2012

Salade de fenouil aux agrumes

Je vous propose aujourd'hui une salade assez originale, en tout cas lorsque l'on a gouté à ses saveurs, on en redemande ! Alors j'arrête le suspens, je vous donne tout de suite les ingrédients et recette.

Ingrédients pour 6 personnes : 
   - 3 fenouils
   - 1 grosse pommes granny smith
   - 1 poignée d'amandes mondées
   - 2 oranges
   - 1 pamplemousse
   - 1 poignée de raisins de corinthe
   - aneth sec ou frais
   - moutarde, huile d'olive 
   - sel et poivre 

Commencez par nettoyer les fenouils en les passant sous l'eau et en enlevant les parties abîmées. 
Coupez-les finement soit avec une mandoline en faisant attention à ne pas vous couper soit avec un couteau bien éguisé. Détaillez les tranches de fenouil, mettez-les dans un saladier avec les amandes ainsi que les raisins de corinthes. Epluchez et coupez en petit morceau la pomme, l'orange et un demi pamplemousse (à vif), les ajoutez au reste des légumes. 
Préparez la sauce vinaigrette en mélangeant une c à s de moutarde, le jus de l'orange, le jus du 1/2 pamplemousse, sel, poivre. Goûter et rectifier l'assaisonnement en fonction de votre goût. Mélangez au fenouil.
Laissez mariner puis dégustez ! 

ASTUCE : préparez cette salade le matin pour le soir, elle en sera encore meilleure !

 

Salade de fenouil aux agrumes

Publicité
Commentaires
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité