750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
8 février 2012

Café gourmand

Il n'y a pas un restaurant qui ne propose pas un café gourmand, alors comme nous ne sommes jamais mieux servis que par soit même, je me suis créé mon propre café gourmand, vous pouvez bien sûr le proposer sans café mais avec un thé ou une tisane ! 

Ingrédients pour 4 pers : 
La crème anglaise : 
   - 1/2L de lait
   - 6 jaunes d'oeufs
   - 70g de sucre
   - 1 baton de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

Les rochers coco :
   - 1 blanc d'oeuf
   - 50g de sucre
   - 50 de noix de coco râpée 

Les ramequins:
   - 100g de chocolat
   - 4 carrés de chocolat
   - 3 oeufs
   - 60g de beurre
   - 20g de farine
   - 80g de sucre
   - 4 ramequins (ceux pour les muffins sont parfaits)

Commençons par la crème anglaise : 
Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille.
Dans un saladier, faites mousser les jaunes avec le sucre à l'aide d'un fouet. Lorsque le lait a bouilli, le versez sur le mélange jaune/sucre et fouettez énergiquement sinon les oeufs vont cuire. Remettre dans la casserole sur feu doux jusqu'à ce que la crème nappe une cuillère. Ne pas saissez de remuer !
Réservez au frais.

Poursuivons par les rochers : 
Mélangez les 3 ingrédients puis formez les rochers.
Cuire au four à 150°C sur une plaque à patisserie pendant 10min environ.
Ils sont prêts ! 

Puis finissons par le ramequin : 
Préchauffez le four à thermostat 8 (250°C).
Faites fondre le beurre et le chocolat en même temps dans un casserole en prenant soin de ne pas faire bouillir le chocolat ! et oui "chocolat bouillu, chocolat foutu ! Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine, incorporez-y le chocolat et mélangez, il ne doit pas y avoir de grumeau, sinon passez le plongeur à soupe ! C'est magique !
Si vos moules ne sont pas en silicone, beurrez et farinez les ramequins. Versez-y la moitié de la préparation, déposez le carré de chocolat puis recouvrez par le reste de préparation.
Enfournez les ramequins 10-15 min. Attention à la cuisson, elle est à la minute prêt ! 

Présentez avec un café ou une autre boisson ! 

coulant choc crème angl rocher coco

Publicité
Commentaires
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité