750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2012

Roulés de saumon fumé, mesclun aux noix

Voici une entrée idéale pour la saison à venir, frais et léger elle vous accompagnera parfaitement avec un verre de blanc frais.
Fini le suspens, je vous donne la recette ! 

Ingrédients pour 4 pers :
   - 4 tranches de saumon fumé
   - 1 fromage frais type "madame Loïc"
   - jus de citron
   - sel, poivre, tabasco, aneth
   - mesclun
   - noix, graines de sésame
   - vinaigrette (huile neutre, huile d'olive, vinaigre balsamique et tout ce que vous aimez y mettre)
   - blinis ou petits pains aux noix 

Mélangez le fromage avec le jus de citron, le sel, le poivre, le tabasco et l'aneth, rectifiez l'assaisonnement en fonction de votre goût. Le mélange doit être un peu soutenu...
Poursuivez avec les petits roulés.
Taillez les tranches de saumon en rectangle, vous pouvez faire 2 roulés par tranche, déposez une bonne cuillère à café de fromage dessus et formez les roulés. L'opération est un peu délicate...
Préparez le mesclun, la vinaigrette et les noix.
Présentez les roulés dans l'assiette avec un peu de salade préalablement mélangée à la vinaigrette, déposez quelques noix.
Décorez de graines de sésame, c'est prêt !

ASTUCE : s'il vous reste un peu de fromage, mettez-le dans une petite verrine sur l'assiette...

Roulés de saumon au fromage frais

Publicité
Commentaires
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité