750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2011

Bavarois à la framboise

Voici l'autre gateau d'anniversaire de ma fille !
Fait en avance, il est encore meilleur et évite le coup de speed du dimanche matin.
Vous pouvez l'adapter à d'autre fruits comme la fraise ou la poire. 

Ingrédient pour 8 personnes : 
Pour la génoise 
   - 4 oeufs
   - 100g de sucre
   - 100 g de farine
Pour la mousse 
   - 500g de frambosies
   - 2 c à s de sucre
   - 1/2 jus de citron
   - 5 feuilles de gélatine ou agar-agar
   - 40cl de crème fleurette 30%
Pour le glaçage 
   - 100g de framboises 
   - 1 sachet de sucre vanillé
   - 2 feuilles de gélatine

La génoise
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mélangez les jaunes avec le sucre et faire blanchir. Ajoutez la farine tamisée et les blancs d'oeufs battus en neige. Déposez la préparation sur une plaque de cuison recouverte de papier cuisson et lisser pour avoir une épaisseur uniforme. Enfournez 10mn dans un four chauffé à 210°C. A la sortie du four, posez un torchon propre sur la génoise puis retournez la plaque. Laissez refroidir la génoise.
La mousse
Passez les framboises à la centrifugeuse afin de supprimer tous les pépins. Mixez les framboises avec le sucre et le citron. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Faites chauffer le coulis à feu doux pour y faire fondre les feuilles de gélatine. Laissez refroidir. Battre la crème fleurette en chantilly et l'incorporer aux framboises.
Déposez votre cercle à patisserie sur la génoise, pressez sur le cercle afin de couper la génoise. Sur un plat, déposez une feuille de papier sulfurisé puis la génoise dans le cercle, répartir la mousse sur la génoise d'une épaisseur uniforme. Couvrez et mettez au frigo 1 heure. 
Le glaçage
Faites ramollir 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Passez les framboises à la centrifugeuse, mélangez le coulis obtenu au sachet de sucre vanillé puis faites-le chauffer. Hors du feu, y incorporer la gélatine égouttée. Recouvrir le bavarois de cette préparation. Placer au frigo au moins 3 heures. 

Au moment de servir, démoulez le bavarois à l'aide d'un couteau, décorez avec quelques framboises ! 

ASTUCE : utilisez des fruits congelés si ce n'est pas la saison, le résultat sera impeccable !

Bavarois_framboise

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Quelle etait la dimension du moule pour cette recette svp?
C
il a l'air delicieux et assez simple. Ca me tente !
E
Une recette simple et finalement rapide qui a régalé mes gourmands! ;)
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
il a l air au top ! va falloir que je le tente !!!!!
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité