750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2011

Verrine fraîcheur, chantilly d'avocat

Je voulais proposer à mes invités du jour une entrée à l'avocat, voici ce que j'ai créé pour ce midi. Tous les convives ont apprécié, j'ai adoré ! C'est sur, cette verrine deviendra un de mes classiques ! De plus, vous pouvez préparer quelques élèments la veille ! 

Ingrédients pour 4 verrines : 
   - 2 pamplemousse roses
   - 2 avocats
   - 1 vingtaine d'écrevisses 
   - 2 citrons
   - 1 oignon nouveau
   - oeufs de truites
   - 20cl de crème fleurette
   - 2 feuilles de gélatine ou agar-agar
   - tabasco
   - coriandre fraîche
   - piment d'espelette
   - sel, poivre

Préparez la gelée de pamplemousse :
Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide. Pressez un pamplemousse, passez-le au tamis afin d'enlever la pulpe et les petits pépins. Faites le bouillir, éteingnez le feu et y incorporez la gélatine égouttée. Répartissez la gelée dans les verrines. Réservez au frigo min 3 heures. L'idéal est de la faire la veille.
Préparez la chantilly : 
Découpez en petits morceaux 1 avocat que vous mixerez à la crème fleurette, ajoutez du jus de citron, du tabasco, du sel, poivre et piment d'espelette. N'hésitez pas à goûter, la crème doit être un peu acidulée mais garder tout de même la douceur de l'avocat. Mettre la crème dans le siphon avec une cartouche de gaz voire 2 si vous avez un grand siphon, secouez énergiquement et réserver au frigo. Vous pouvez également faire la crème la veille.
Préparez le mix : 
Attention à manipuler avec précaution ! Mélangez l'avocat coupé en morceaux d'environ 1 cm de largeur, le pamplemousse en enlevant toutes les membranes et coupez les tranches en gros morceaux, les écrevisses, les oeufs de truites, la coriandre, l'oignon nouveau coupé finement, salez, poivrez.
Montage : 
Sur la gelée, disposez déclicatement le mix puis garnissez de chantilly pour finir par quelques oeufs de truite, dégustez aussitôt.

Verrine_avocat_pamplemousse
 

Publicité
Commentaires
P
Daphnée,<br /> Cette entrée de très grande qualité gustative est à mettre dans la rubrique " faites-vous plaisir sans arrière pensée " et bonne pour les régimes,<br /> Les Petits Enfants ont apprécié.<br /> Fais nous découvrir d'autres curiosités, nous serons preneurs.<br /> Bravo et félicitations.<br /> Papimo
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité