750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
11 février 2011

Pommes de terre gratinées

Je vous propose cette fois-ci une pomme de terre garnie de lardons... un régal !

Ingrédients pour 4 pommes de terre :
   - 4 grosses pommes de terre
   - 2 tranches de lard fumé
   - 1 belle échalotte
   - 1 bonne poignée de fromage râpé
   - 20cl de crème fleurette (ou + pour les gourmands !!!)
   - sel, poivre

Préchauffez le four à 210°C.
Nettoyez les pommes de terre, enveloppez-les une à une dans des feuilles de papier aluminium. Mettez-les à cuire au moins 30 min.
Pendant ce temps, coupez les tranches de lard en lardons ainsi que l'échalotte. Faites chauffer une poele sans matière grasse et faire revenir les lardons puis dans un second temps les échalottes. En fin de cuisson et hors du feu, incorporez-y la crème. 
Lorsque les pommes de terre sont cuites, retirez le papier aluminium, découpez le dessus puis videz-les de leur chair. Ajoutez-la avec le gruyère râpé dans les lardons puis remettez la garniture à l'intérieur des pommes de terre.
Mettez les pommes de terre à gratiner 10 à 15 minutes au four ! 
Le repas sera complet avec une salade ou une soupe ! 

 Pommes_de_terre_gratin_es

Publicité
Commentaires
C
simpa ca a l'air bon et vite fait hummmmma faire absolument....
P
Aujourd'hui c’était vos pommes de terre gratinées dans lesquelles j'ai rajouté des petits morceaux de cèpes, en accompagnement de mes brochettes de magrets de canards aux pruneaux et abricots sec, c’était divin. Merci Daphnée
D
c'est pas du flan, c'était délicieux, simple à faire, résultat comme sur la photo, toute la famille s'est régalée et en redemande !!
D
Je les ai faites hier et les enfants ont adorés !
M
tes pommes de terres m'ont l'air délicieuses!
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité