750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2010

Tarte tatin de pommes, poires, mangue vanille

Quel régal cette tarte tatin ! Un mélange de fruits avec la subtilité de la vanille et juste ce qu'il faut de beurre et de sucre ! A gouter absolument tiède avec une boule de glace vanille...

Ingrédients :
   - 1 pâte sablée (cf tarte citron meringuée)
   - 5 pommes
   - 4 poires
   - 1 mangue
   - 1 cc d'extrait de vanille
   - 100 g de beurre
   - 100 g de sucre

Préchauffer le four sur 180°C.
Dans une grande poêle, faire le caramel avec le sucre, lorsque le caramel est doré, ajouter progressivement le beurre. 
Eplucher les pommes et les poires taillées en quartier, les faire cuire dans le caramel. Laisser cuire à feu vif jusqu'à ce que les fruits soient bien caramélisés.
Ajouter la mangue coupée en épaisses lamelles. Laisser cuire quelques minutes, verser l'extrait de vanille et stoper le feu.  
Disposer les fruits dans le moule à tarte et napper les fruits avec le caramel.
Recouvrir les fruits par la pâte sablée.
Faire cuire jusqu'à ce que la pâte soit cuite, environ 25min.
Sortir du four, attendre 15min avant de démouler.
Servir tiède avec une boule de glace vanille.

Tarte_tatin_pomme_poire_mangue_vanille 

Publicité
Commentaires
M
Voila une variante quie fait plaisir ! je l'essaie des demain, et je changerai peut etre la boule de glace vanille contre de la passion ou de la mangue !
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité