750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2010

Tarte au citron meringuée

Une tarte au citron ? Berk ! c'est trop acide !
Et bien goutez celle-la ! 

Ingrédients : 
- Pâte sablée (250g de farine, 125g de beurre, 70g de sucre, 2 jaunes d'oeuf, 4cl d'eau tiède, sel)
- Crème au citron (4 citrons bio, 150 de sucre, 3 oeufs, 1 cuillère à soupe de Maïzena)
- Meringue (2 blancs d'oeuf, 100g de sucre glace, 1/2 cuillère à café de levure chimique)

Commençons par la pâte sablée : 
Dans un robot, faire blanchir les jaunes et le sucre, incorporez la farine, une pincée de sel et le beurre coupé en morceaux. Mouillez la pâte jusqu'à 
former une boule homogène.
Enlevez la pâte du robot et pétrissez-la à la main. Si la pâte colle, saupoudrez de farine.
Etalez la pâte dans un moule, piquez-la et faites-la cuire à blanc 20/25 min à 180°C. Sortez la pâte du four.

Passons à la crème au citron :
Lavez les citrons, "zestez-en" un et réservez dans une casserole. Pressez les 4 citrons et mettez le jus dans la casserole. Y verser le sucre et la maïzena.
Remuez énergiquement et incorporez un à un les oeufs. 
Mettre le tout sur le feux et continuez à remuer, la crème va s'épaissir progressivement mais attention à ne pas la faire brûler.

Et enfin la meringue : 
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils commencent à être fermes, ajoutez le sucre ainsi que la levure. Continuez de mixer.
Recouvrir la crème des blancs et faites cuire 10-15 min à 150°C. Arrêtez la cuisson lorsque la meringue est dorée. 


Tarte_tatin_meringu_e

 

Publicité
Commentaires
M
Je pense que je vais la tester, car je n aime pas trop la meringue, mais la, elle est fine, donc ca pourrait me plaire !!!<br /> Hummm merci !
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité