750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2011

Douceur de potimarron

Les légumes d'automne sont arrivés ! Il fait encore très chaud mais vous pouvez proposer cette soupe à l'apéritif, je vous propose donc une douceur de potimarron que les grands et surtout les petits vont adorer !

Ingrédients pour 4 pers : 
   - 1 potimarron
   - 1 oignon
   - 1 cube de bouillon de légumes bio
   - 1 c à s de crème fraiche
   - Sel, poivre

Epluchez l'oignon, coupez-le et faites-le revenir dans une cocotte avec un peu d'huile. Lavez le potimarron, coupez-le en 2, enlevez les graines, inutile de l'éplucher la peau se mixe très bien. Faites-le revenir avec l'oignon. Ajoutez le cube de bouillon, assaisonnez.
Couvrez d'eau et faites cuire jusqu'à ce qu'une pointe de couteau s'enfonce facilement. 
En fin de cuisson, mixez le tout et ajoutez-y la crème.
Rectifiez l'assaisonnement.


ASTUCE : Si c'est trop épais, rajoutez un peu de lait en fin de préparation, vous pouvez également présenter cette douceur en apéritif ! 
 

IMG_0528

 

Publicité
Commentaires
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité