750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2011

Hachi parmentier à la courge et à l'agneau

Comme c'est encore la saison de la courge, je vous propose de revisiter le hachi parmentier pomme de terre/boeuf... par de la courge et de l'agneau !

Ingrédients pour 4 personnes :  
   - 1 tranche de courge d'1kg
   - 3 grosses pommes de terre
   - 500g de viande d'agneau hachée
   - 1 oeuf
   - 25g de beurre
   - fromage râpé
   - 1 oignon, 1 gousse d'ail
   - 1 cc de cumin
   - 1 cc de 4 épices
   - 1 cs de raisin secs
   - Sel, poivre

Epluchez les légumes et les faire cuire sous pression 10min.
Dans une poele, faire cuire dans un peu d'huile l'oignon et l'ail hachés, puis quelques minutes la viande. Ajoutez les raisins secs et les épices. Hors du feu, ajoutez à la viande l'oeuf battu en omelette.  
Passez au moulin à légumes le mélange pomme de terre/courge et ajoutez y le beurre et le fromage râpé, salez, poivrez.
Dans un moule à gratin, mettez la viande puis la purée, enfournez 30min à 180°C.

ASTUCE : vous pouvez ajoutez à la viande d'autres fruits secs comme des abricots secs coupés en moceaux et quelques amandes effilés sur la purée... à vous de créer votre plat !

Hachi_parmentier_d_agneau___la_courge

Publicité
Commentaires
M
Ce doit etre vraiment tres bon, ca change de dhabitude, je testerai bien ! <br /> <br /> Nb: la date de fin du concours "mille et une pates" est proche ! Plus que quelques jours pour me proposer une belle recette de pates et tenter de gagner le livre de christian cino ! Si tu souhaites participer, n hesites pas a venir voir les modalites du concours sur mon blog. Bon dimanche !
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité