750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2011

Mes bonnes gougères au fromage

La gougère !!! que c'est bon et facile à faire ! 
Vous pouvez bien sur les faire au fromage mais également rajouter des petits dés de bacon, des petites herbes fraîches... afin de les proposer à l'apéritif ou en entrée avec une bonne salade !

Ingrédients pour 4 pers : 
   - 80g d'eau
   - 80g de lait
   - 1 pincée de sel
   - 75g de beurre
   - 100g de farine
   - 3 oeufs
   - 1 grosse poignée de fromage râpé 

Faire bouillir le lait, l'eau, le beurre et le sel.
Hors du feu, ajoutez la farine puis de nouveau sur le feu, desséchez la pâte à la spatule.
Mettre la pâte dans un saladier et incorporez un à un les oeufs battus puis le fromage râpé. Mélangez fortement... 
Dressez à la poche à douille !
Enfournez 20min à 180°C sur une plaque à patisserie.

ASTUCES : Pour une entrée, accompagnez les gougères d'une salade composée et pour l'apéritif d'un bon bourgogne !


Goug_res_au_fromage

Publicité
Commentaires
D
Bonne idée, vous m'en direz des nouvelles !!! avec un p'tit blanc c'est délicieux !
C
hummm ca fait un moment que j'en est pas fait je vais y rémédier pour ce week'end miam miam je pensserrait a vous en les mangeant.....
D
il faut absolument les faire, c'est un régal...
R
Ils sont parfait miam , ça donne envie !! bisous
L
Miammmm ^^
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité