750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2010

Poireau au jambon

Tout le monde connait, les endives au jambon ! Qui aiment ce plat ??? bon alors, pas les enfants et peu de parents... Alors voici la version poireaux ! 

Ingrédients pour 4 pers : 
   - 4 poireaux
   - 4 tranches de jambon
   - 40g de beurre
   - 40g de farine
   - lait
   - fromage râpé
   - sel, muscade

Nettoyez et faire cuire les poireaux à la vapeur pendant 2 min.
Pendant ce temps, préparez la béchamel. Faire fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine, bien mélanger au fouet. Laissez cuire pendant quelques minutes à feu doux. Ajoutez le lait tout en continuant à remuer afin d'éviter les grumeaux. La consistance de la béchamel doit être un peu épaisse. Salez et muscadez !
Lorsque les poireaux sont cuits, les rouler dans une tranche de jambon et les mettre dans un plat à gratin. Nappez de béchamel et de fromage râpé.
Enfournez au four pendant 30min à 180°C.

Vous verrez, les poireaux apportent de la douceur au plat...

Poireaux_au_jambon

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
D
Merci Dani pour ton message ! J'ai créé mon blog depuis peu alors un message comme ça me fait très plaisir ! <br /> Cuisine bien !<br /> Daph en cuisine
D
Je confirme,c'est très bon avec des poireaux!!Je découvre ton blog qui est plein de magnifiques recettes!!!Un régal chez toi!!!Bisous!!!
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité