750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2010

Soufflé au fromage inratable !

Que c'est bon un soufflé au fromage !!! Et celui-ci il est INRATABLE 

Ingrédients pour 4 pers :
   - 350g de lait 
   - 6 oeufs
   - 80g de beurre
   - 80g de farine
   - 100g de fromage (gruyère, emmental, beaufort voire roquefort mais peut être un peu moins)
   - sel, muscade

Beurrez un moule à soufflé.
Dans une casserole, faire un roux avec le beurre et farine, le faire cuire 10min à feu doux. Remuez de temps en temps. Versez en une seule fois le lait très chaud, saler et muscader. Fouettez énergiquement ! Le truc qui colle est... normal ! 
Incorporez un à un les jaunes d'oeufs (attention l'appareil doit être refroidi) en remuant ainsi que le fromage coupé en cube ou râpé.
Dans un saladier, battre les blancs en neige avec un peu de sel. Prélevez une grosse cuillère de blancs, l'incorporez à l'appareil, continuez l'opération. Mélangez tous les blancs.
Remplir le moule à soufflé, le mettre au four pendant 40 min.
Servir dès la sortie du four avec une salade verte. 

ATTENTION !
le temps de cuisson varie énormément suivant la dimension de votre moule !
 

Souffl__au_fromage

Publicité
Commentaires
D
avec plaisir !
L
huummm le soufflé au fromage, un merveilleux souvenir d'enfance !!! il faut vraiment qu'on s'y remette!!! merci de nous le rappeler...
E
Si tu veux bien qu il monte il faut beurrer ton moule au pinceau et beurre pommade du bas du plat vers le haut pour ne pas le " bloquer" a la cuisson.... ( astuce du chef Emmanuel RENAUT, Flocon de Sel a Megeve)
D
Malheureusement, il faudra que tu investisse Mam, le moule en hauteur est indispensable pour la réussite de ton soufflé sinon, il ne va pas ressembler à un soufflé... Alors direction SHOPPING ! <br /> Biz
M
Si on a pas de plat a soufflé, que peut on utiliser a la place?
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité