750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2010

Tartiflette comme je l'aime

Il me semble qu'il y ait beaucoup de recettes de ce fameux plat savoyard ! Faut-il y mettre de la crème, faut-il cuire les pommes de terre à la poêle ou à la vapeur ??? Bref, voici celle que j'aime et que je fais à chaque fois !

Ingrédients pour 4 pers :
   - 1 kg de pommes de terre
   - 5 tranches de lard fumé d'une épaisseur d'1/2 cm
   - 5 oignons (voire + ou - selon la grosseur)
   - 1 grand verre de vin blanc sec
   - 1 reblochon fermier
   - 1 salade verte 

Eplucher et couper les pommes de terre en gros cube, les cuire à la vapeur 10-15min.
Pendant ce temps, couper le lard en lardon en enlevant la couenne et le cartilage. Les faire cuire dans une poêle sans matière grasse. Lorsqu'ils sont cuits, les réserver en enlevant la graisse à l'essuie-tout. Dans la même poêle faire cuire les oignons coupés finement, en fin de cuisson y rajouter les lardons, bien mélanger et y mettre le vin blanc. Mettre le feu vif ! Réservez
Disposer au fond d'un plat à gratin le mélange lardon/oignons/vin blanc, puis les pommes de terre et enfin le reblochon préalablement frotté sous l'eau claire et coupé dans le sens de la longueur.
Enfournez à 180°C pendant 30min.
Servez avec une salade verte et régalez-vous ! 

Tartiflette

Publicité
Commentaires
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité