750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2010

Lasagnes à ma façon

Cela faisait longtemps que mon tendre me demandait des lasagnes ! A chaque fois je lui répondais que je n'aimais pas à cause de la texture...
Alors je me suis mise derrière les fourneaux et voici ma recette de lasagnes.

Ingrédients pour 4 pers :
   - 500g de viande hachée  
   - beaucoup mais beaucoup de sauce tomates, environ 750ml ! (j'ai fait du coulis cet été, j'en profite donc)
   - 2 gousses d'ail
   - thym, laurier
   - 3 échalotes
   - 2 oignons
   - fromage râpé, parmesan
   - plaques à lasagne précuites
   - sel, poivre 

Si vous utiliser du coulis du commerce, faites le chauffer dans une casserole avec l'ail et l'oignon coupés finement, le thym, le laurier, saler et poivrer. Mijoter le temps de préparer la viande. Si le coulis est un peu acide, ajoutez 1 morceau de sucre !
Hachez les échalotes et l'oignon, faites les cuire dans une poêle avec une noisette de beurre, ajoutez la viande hachée, saler, poivrer et baisser le feu.
Maintenant au montage !
Préchauffez le four à 180°C
Beurrer un moule à gratin sans oublier les bords, mettre une louche de sauce tomate au fond, une couche de plaques à lasagnes, une couche de viande, une couche de tomates, du parmesan ou du fromage râpé et recommencer... finissez par une couche de tomates et du fromage.
Faire cuire 20min et laissez gratiner avant de servir ! 

Je ne mets pas de béchamel dans ma recette, cela allège le tout !

Lasagnes

 

Publicité
Commentaires
D
Merci pour le commentaires, je suis ravies que les lasagnes aient plu...
F
bonsoir, j'ai cuisiné les lasagnes tres bonne et j'ai rajouté un peu de creme fraiche ça les rend plus onctueuses recette vraiment exquise je la referai surement avec les memes ingredients
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité