750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2011

Tuiles au amandes orange-cannelle

Voici un accompagnement idéal pour une mousse au chocolat, un café gourmand ou juste pour le plaisir : 

Ingrédients pour 6 grosses tuiles : 
   - 2 blancs d'oeufs
   - 120g d'amandes effilées 
   - 80g de sucre semoule
   - 15g de farine
   - 25g de beurre 
   - 3 gouttes d'huile essentielle d'orange bio
   - 1 goutte d'huile essentielle de cannelle bio  

Faire fondre le beurre et laissez-le refroidir.
Mélangez la farine, le sucre, les amandes et mélangez, ajoutez le beurre, les blancs ainsi que les gouttes d'huile essentielle. Mélangez délicatement.
Allumez le four à 150°C.
Prenez une plaque à pâtisserie et réaliser les tuiles. Etalez la pâte le plus finement possible avec le dos d'une cuillère. Plus la tuile est fine plus elle sera bonne !
Mettre au four pendant 5-6 min, la tuile doit être dorée.
A la sortie du four, les tuiles sont molles, soulevez-les délicatement et mettez-les à cheval sur un rouleau à pâtisserie ou sur une bouteille pour les très grosses tuiles. Elles sécheront très vite en prenant une belle forme courbe. 
Recommencez l'opération pour toute la pâte !

Attention, vos convives en redemanderont donc n'hésitez pas à doubler les proportions !

Tuiles_aux_amandes 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
des petits biscuits qui se mangent tout seuls
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité