750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2011

Salade de lentilles

Voici une recette toute neuve puisque je l'ai faite ce soir et il n'y en reste plus pour deamin !

Ingrédients :
   - 200g de lentilles
   - 2 voire plus d'échalottes 
   - 1 belle noisette de beurre
   - 1 tomate
   - Ciboulette, basilic...
   - 1 verre de vin (c'est pour la recette, ne le buvez pas !!!)
   - 1 c à s de moutarde
   - 1 c à s de vinaigre
   - Huile d'olive
   - 1 feuille de laurier
   - Sel et poivre 

Faites cuire les lentilles à l'eau avec la feuille de laurier environ 20 min ou plus selon vos lentilles. Les rincer. 
Epluchez et hachez les échalottes puis faites-les fondre dans la noisette de beurre dans une poële. Finissez la cuisson avec le vin blanc, laissez cuire 5min à feu doux. Mélangez les échalottes aux lentilles. 
Lavez et coupez en petits morceaux la tomate, mélangez-la aux lentilles.
Faites la vinaigrette avec la moutarde, le vinaigre et l'huile d'olive. Elle doit être assez forte, la lentille aime beaucoup la moutarde ! 
Salez, poivrez et finissez par les herbes fraîches !

Salade de lentilles

Publicité
Commentaires
K
une salade pleine de saveurs; <br /> <br /> KAlinka
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité