750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2011

Duo de gratin dauphinois

Miam miam un bon gratin dauphinois ! Celui que je fais est 100% crème !

Ingrédients pour 2 petits gratins : 
   - Pommes de terre à gratin
   - 1 gousse d'ail
   - Emmental râpé
   - 1 L de crème épaisse
   - champignons des bois (j'ai une petite réserve de trompettes de la mort)

Prenez 2 plats à gratin, écraser la gousse d'ail à répartir dans les 2 plats.
Epluchez les pommes de terre et coupez les en lamelle sans les lincer sous l'eau claire, il faut conserver l'amidon de la pommes de terre.
Faire des couches de pommes de terre, crème, fromage, sel, poivre pour le 1er plat, et ajouter des champignons en plus dans le second plat. La crème doit recouvrir toutes les pommes de terre. 
Enfourner à 210°C jusqu'à ce que la pointe du couteau s'enfonce facilement.
Déguster avec une viande blanche.
Ce plat est très gras mais très bon ! Alors à consommer sans modération...


Duo_de_gratin_dauphinois

Publicité
Commentaires
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité