750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2011

Triologie de desserts autour de la fraise

La saison de la fraise est bientot fini alors profitez-en jusqu'au bout ! Je vous propose donc un dessert composé d'un mini-cake, d'une soupe et d'un sorbet parfaitement complémentaires !

Ingrédients pour 6 pers : 
   Pour les mini cakes
   - 120g de fraises
   - 150g de beurre
   - 100g de sucre en poudre
   - 225g de farine
   - 1/2 sachet de levure
   - 2 oeufs
   - 1 pincée de sel 
   Pour la soupe  
   - 500g de fraise
   - 1 citron bio
   - 180g de sucre en poudre 
   - 1 gousse de vanille
   - 1 poignée de feuille de verveine 
   Pour le sorbet
   - 500g de fraises
   - 80g de sucre galce 

Faites les mini-cakes
Travaillez le beurre à la spatule jusqu'à ce qu'il prenne une consistance crémeuse. Ajoutez le sucre et le sel. Continuez à mélanger jusqu'à ce que la prépatation soit onctueuse.
Incorporez les oeufs un par un, puis la farine d'un seul coup. Mélangez bien. Ajoutez les morceaux de fraises et mélanger délicatement.
Préchauffez le four à 180°C.
Répartissez la pâte dans les petits moules, enfournez et faites cuire + ou - 10min en fonction de votre grandeur de moule.
Démoulez dès la sortie et laissez refroidir sur une grille.
Faites la soupe
Versez le sucre dans une casserole. Ajoutez 30cl d'eau et le jus du citron et mélangez bien jusqu'à dissolution compète du sucre. Ajoutez la verveine, la vanille fendue en 2 et le zeste du citron.
Placez sur feu doux et portez à ébullition. Baissez le feu et faites cuire à petits frémissements pendant 15 min. Faites refroidir le sirop au frigo.
Pendant ce temps, lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en gros morceaux et répartissez-les dans des verrines. Lorsque le sirop est froid, répartissez-le dans les verrines, dégustez la soupe très froide.
Faites le sorbet
Lavez et équeutez les fraises. Mixez les fraises avec le sucre glace. Mettez le tout au congélateur en grattant avec une fourchette toutes les 1/2 heures. 
Sinon, utilisez une sorbetière.

Présentez les 3 desserts sur une grande assiette et dégustez !

ASTUCE : Vous pouvez très bien faire ce trio avec des framboises, abricots ou pêches... L'essentiel est de consommer des fruits de saison !

Trilogie de fraises

Publicité
Commentaires
M
Ppour l'avoir gouté, je peut vous assurer que c'est un delice !
M
un trio très gourmand!
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité