750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daph en cuisine !
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2011

Charlotte aux fraises

Nous sommes en pleine saison des fraises alors profitons-en !!! Je vous propose donc une charlotte, facile et rapide, c'est un dessert idéal pour la semaine...

Ingrédients pour 4 personnes : 
   - biscuits à la cuillère
   - 4 gervita (fromage blanc avec de la crème fouetée)
   - 250g de fraises
   - sucre vanillé 

Préparez un sirop avec de l'eau et du sucre en poudre.
Trempez très rapidement chaque biscuit afin de tapisser entierement le moule à charlotte.
Lavez les fraises sans les couper, déposez la moitié des fraises au fond du moule, mélanger énergiquement un ou deux gervita afin de recouvrir entièrement les fraises.
Trempez de nouveaux quelques biscuits pour recouvrir le fromage et recommencez l'étape fraise/gervita/biscuit.
Couvrez la charlotte d'un film étirable et réservez quelques heures (si possible) au réfrigérateur.
Démoulez sur un plat de service au moment de servir ! 

ASTUCE : pour un peu plus de gourmandise, faites fondre du chocolat...

Charlotte_aux_fraises
 

Publicité
Commentaires
C
ça donne envie de se couper une petite part...
D
100% d'accord ! <br /> Merci pour le message
K
chouette recette rapide pour un soir !!! <br /> merci
Daph en cuisine !
  • Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune age, je souhaite faire partager mes goûts, mes découvertes et mes recettes à mes amis et aux futurs ! Ma cuisine est conviviale, simple et tout simplement délicieuse ! Alors à vos fourneaux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Daph en cuisine !
Newsletter
Publicité